Un prix pour récompenser les agronomes

Rédigé par Camille Gilles Modifié le

Partager :
  • Production de café Bourbon pointu à l'île de la Réunion

Le prix Scientifique international Louis Malassis récompense les chercheurs ou équipes de recherche ayant contribué à l'amélioration des systèmes de production agricole et alimentaire durables et ainsi répondu au défi alimentaire et participé à la lutte contre la pauvreté.

 

Il existe deux catégories pour candidater :

  • La catégorie des "scientifiques confirmés", récompense un chercheur ou une équipe de scientifiques titulaires d'un doctorat ou PhD ayant au moins 15 ans d'expérience professionnelle en relation avec le domaine du prix. Le lauréat recevra 20 000 €. 
  • La catégorie "jeune talent scientifique", le candidat ne devra cette fois ci ne pas être âgé de plus de 40 ans, avoir au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine couvert par le prix et avoir un doctorat. Le gagnant recevra également la somme de 20 000 euros.

Le délai pour les candidatures est fixé au 16 juillet 2012 à 14h heure française.

Les candidats doivent être nominé par un universitaire,  une organisation de recherche privée ou publique, une organisation de société civile par exemple une ONG ou organisation des fermiers ou encore par le secteur privé (petites/moyennes entreprises).

Le prix sera remis à l'occasion de la 2ème Conférence Mondiale de la Recherche Agricole pour le Développement (GCARD 2012) qui se tiendra du 29 octobre au 1er novembre 2012, à Punta del Este, Uruguay.

 

Louis Malassis était un éducateur français fortement estimé, agronome et agro-économiste, il était partisan de la cause des agriculteurs, mais également le fondateur d’Agropolis.

Pour plus d’information : http://www.agropolis-fondation.fr/fr/nos-actions/le-prix-louis-malassis.html

Contact :  malassis-prize2012@agropolis.fr

Liste complète des articles