Germination II : le premier comité de pilotage à Madagascar
Rédigé par Modifié le
Du 5 au 9 décembre 2016, le premier comité de pilotage du projet Germination II s’est déroulé à Antsirabé, Madagascar. L’idée : finaliser le projet et lancer officiellement la phase II.
Plusieurs décisions importantes ont été prises lors de la réunion, co-organisée avec le FOFIFA : le comité scientifique a ainsi décidé à l’unanimité de donner la priorité aux espèces négligées, en plus des espèces vivrières majeures, et une attention toute particulière sera portée aux espèces sauvages apparentées. La charte partenariale du réseau a également été adoptée. Une visite de Fifamanor a ensuite permis de découvrir les laboratoires et les collections de ressources génétiques, notamment de patates douces. L’intégration de nouveaux membres au réseau a enfin été proposée par les partenaires actuels.
Concernant les réunions annuelles du comité de pilotage et du comité scientifique, les partenaires du projet se sont mis d’accord pour qu’elles se déroulent à chaque fois dans un pays partenaire différent. Les prochaines auront lieu fin 2017 à la Réunion.