Les partenaires du réseau
Rédigé par Modifié le
Le projet GERMINATION a pour objectif général de rassembler l’ensemble des acteurs et des compétences en matière de ressources génétiques végétales au sein d’un réseau régional.
La Réunion, les Comores, Madagascar, Maurice, Rodrigues, les Seychelles et Zanzibar (Tanzanie) ont été impliqués dans les différentes phases du projet. Le réseau constituera un socle d'acteurs et de compétences sur lequel pourront se développer des actions et des collaborations à long terme pour une conservation et une valorisation durables des ressources génétiques végétales dans l'océan indien.
GERMINATION associe des partenaires institutionnels, des organismes publics et des entreprises privées de chacun des membres, ainsi que des partenaires internationaux et des partenaires financiers.
Partenaires internationaux
Partenaires institutionnels, organismes publics et entreprises privées de chacun des pays membres
Réunion
- Société HORTIBEL (commercialisation semences et plants)
- Établissement semencier FLHORYS
Union des Comores
Madagascar
- Établissement Semencier SEMANA
Maurice
Rodrigues
Seychelles
Zanzibar
Partenaires financiers
Le projet GERMINATION est co-financé par l’Union Européenne (FEDER), la Région Réunion et le Cirad. Une première période 2014-2015, s'est suivie d'un projet Germination II phase 1 (2015-2018) et phase 2 (2018-2021). Nous entamons le projet Germination III (2022-2026).
La recherche de co-financements supplémentaires est encouragée pour soutenir directement des actions complémentaires au bénéfice des pays partenaires de l’océan Indien.